Motivé et passionné de développement personnel, j’accompagne de nombreuses personnes à se sentir mieux.

 

 

En 2014 : encore lycéen, je découvre le développement personnel par un livre de Napoleon Hill, le coup de foudre est immédiat. J’arrêtes de fumer ainsi que d’autres mauvaises habitudes en l’espace de quelques semaines et je prends la décision de mener la vie que je souhaite et non celle que l’on m’impose.

 

4 Mois plus tard :  je termine second élève de ma classe et je deviens le leader de mon équipe de rugby, où j’avais pour rôle de motiver mes coéquipiers.

 

Début 2016 : suite à de nombreux problèmes et un stress que je néglige,  je rentre dans une anxiété quotidienne, j’en viens à devoir arrêter le rugby et le sport par le développement d’une phobie provoquée par des crises de tachycardie lors d’entraînements. S’en suit : crises d’angoissesdépressionrésultats scolaires en baissesisolementperte poids (-6kg), thérapie d’un psychologue (qui n’a mené à aucuns résultats) et la prise de bêta-bloquants (propanolol) et d’Edifoxine (stresam) pour essayer de lutter contre le stress  en vain. Tout cela aboutira sur une perte de confiance en moi totale.

 

J’avais l’impression de devenir fou par le fait de ne pas pouvoir contrôler mes anxiétés. Je ne sortais plus de chez moi, la moindre foule me faisait tourner la tête, ma vue se troublait, mon coeur s’accélérait sans raison, j’étais pris de tremblements et j’avais beaucoup de mal à respirer. Je subissais constamment des attaques de panique. J’était constamment épuisé et négatif concernant l’ensemble de mon quotidien.

 

Septembre 2016 : je décide de quitter mon cocon familial pour mes études et devenir indépendant. En m’installant ainsi, je commence à lire de nombreux livres et à me renseigner sur comment vaincre mes peurs et regagner confiance en moi. J’ai par la suite progressivement changé de nombreuses habitudes et travaillé sur mes croyances limitantes pour me développer.

 

Quelques mois plus tard : je me remets au sport en oubliant ma phobie. De plus, je voyage à Londres et aux États-Unis en autonomie ! Je prends à nouveau plaisir à sortir avec mes ami(e)s  je change également mes habitudes alimentaires, j’arrête ma consommation d’alcool et je m’essaye à d’autres changements.

Avril 2017 : je prends conscience de mon épanouissement actuel. Je réfléchis au parcours que j’ai effectué, à ses étapes et aux résultats que j’ai réussi à obtenir . Je commence donc à partager mon expérience dans de nombreux groupes facebook et forums.

 

Par les nombreux retours positifs et demandes de conseils plus précis et des mois d’attente, je projette de lancer ce blog pour partager et transmettre mon expérience et ainsi aider les personnes qui en ont besoin car je souhaitais montrer que l’angoisse et le stress peuvent disparaître pour de nouveau profiter pleinement de notre vie !

De plus, mon parcours est aujourd’hui une force et un atout dans ma vie personnelle comme professionnelle. En arrivant ainsi à gérer mon stress et mes angoisses, je suis plus avantagé qu’un grand nombre de personnes.

 

 

 

 

 

Au travers de ce blog, j’accompagne ceux qui veulent en finir avec leurs états de stress. Que ce soit pour ;

  • Se motiver au quotidien.
  • Vaincre leur stress et leur anxiété.
  • Se développer pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives.
  • Entretenir une meilleure relation de confiance avec eux-même et les autres.
  • Changer leurs habitudes.
  • Changer leur vie.
  • Pouvoir accomplir leurs rêves mis de côté jusqu’à présent.

 

 

 

J’offre l’ensemble de mes efforts à la réussite et à l’épanouissement de ceux que j’aide.

 

À notre épanouissement,

Tristan